Selon l'événement, plusieurs modes d'obtention de vos billets peuvent vous être proposés :
- le retrait gratuit de vos billets dans plus de 1600 points de vente partenaires dans toute la France.
- l'impression à domicile de vos billets à domicile (e-ticket) ou à télécharger sur votre mobile (m-ticket) pour les événements qui le permettent. Cette prestation vous est facturée en sus de vos billets.
- l'envoi postal moyennant des frais d'envoi en sus de vos billets (tarif variable selon le mode d'expédition choisi).
Nous nous efforçons de proposer le choix le plus large possible entre les différents modes d’obtention. L’activation de tous les modes d’obtention n’est pas systématique. Certains modes d’obtention sont conditionnés à l’accord de l’organisation, à la localisation de l’événement ou au délai entre la date de la commande et celle de l'événement.
Retrait magasins (gratuit)
Vous pouvez retirer vos billets dès la fin de votre commande et jusqu'au jour du spectacle (hors jours fériés et en fonction des heures et jours d’ouverture des magasins). Le retrait s'effectue à votre convenance dans tous les magasins de notre réseau.
Avant de retirer vos billets en magasin, veuillez prendre connaissance des conditions de retrait.
E-Ticket : billet électronique (frais d'émission en sus de votre commande)
Vos billets sont à imprimer chez vous dès la fin de votre commande.
Ils vous sont envoyés par email au format pdf avec votre confirmation de commande. Vos e-tickets figurent alors en pièce jointe de l'email que vous recevez.
Ils sont également imprimables depuis votre compte client.
M-Ticket : billet électronique pour smartphones (frais d'émission en sus de votre commande)
Vos m-tickets vous sont adressés par email dès la fin de votre commande. Muni d'un smartphone, vous pourrez télécharger votre m-ticket au format PDF depuis votre boîte email.
Ils sont également téléchargeables depuis votre compte client.
Lettre Expert
Vos billets vous sont adressés par La Poste en Lettre Expert, envoi suivi et remise contre signature.
Votre commande est remise aux services postaux dans les 48 heures ouvrables suivant son édition. Le délai moyen de réception à votre domicile est d’environ 7 jours, selon les conditions d’acheminement par les services postaux.
Le numéro de suivi de livraison est disponible après l’édition de votre commande par nos services, en rubrique Mon compte / Mes commandes – généralement sous 48h hors samedi, dimanche et jour fériés.
Le suivi de votre commande par le numéro du suivi est possible dès que votre commande est prise en charge par les services postaux, généralement dans les 4 jours suivants son édition par nos services.
La prise en charge de votre commande par les services postaux vous est confirmée par email.
Le suivi de votre commande s’effectue sur le site de La Poste.
DHL Express France
Vos billets vous seront envoyés par le service DHL Express, en envoi suivi, sous pli sécurisé.
Les délais de livraison sont les suivants :
- le lendemain de votre commande pour toute commande passée avant 15h
- le surlendemain pour toute commande passée après 15h
- le mardi (sauf jour férié) pour les commandes passées entre jeudi 15h et dimanche soir
Attention : pas de livraison le samedi, dimanche et jours fériés
Le suivi de la livraison DHL s’effectue sur le site DHL.
DHL Express Etranger
Vous recevez votre commande partout en Europe et dans le monde en livraison express en envoi suivi sous pli sécurisé
Vos billets sont remis aux services DHL :
- le jour même pour les commandes passées avant 15h.
- le lendemain pour toute commande passée après 15h
- le lundi pour les commandes passées entre jeudi 15h et dimanche soir
Attention : pas de livraison ni prise en charge par DHL le samedi, dimanche et jours fériés
Le suivi de la livraison DHL s’effectue sur le site DHL.